Taboubi: Cellule de crise à l’UGTT pour orienter les salariés
Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, a annoncé ce vendredi 1er mai 2020 dans une déclaration à Mosaïque FM, la création d’une cellule de crise chargée de suivre la situation des salariés menacés par la crise du coronavirus.
"Cette cellule veillera au suivi de la situation des salariés des entreprises qui ne respectent aucun accord et aucune loi régissant le travail… La crise a dévoilé qu’environ 2 millions de salariés du privé ne bénéficient pas de couverture sociale. Ils travaillent pour le compte de personnes que je peux qualifier de criminels de guerre. A chaque crise, ces soit-disant patrons commencent à menacer de limoger des salariés et de fermer les portes. Pourtant, leurs affaires tournaient bien avant la crise. Pour nous à l’UGTT, nous avons perdu patience face à ceux qui ne cessent de menacer le gagne-pain des employés", a assuré Taboubi.
Dans un autre contexte, le secrétaire général de l’UGTT a assuré qu’il mènera des négociations avec les parties gouvernementales pour comprendre le mécanisme adopté pour la retenue d’un jour de travail du salaire des employés du public et du privé. Une retenue destinée à soutenir les efforts de l’Etat dans sa lutte contre le coronavirus.